L’entretien de la maison est nécessaire pour maintenir un certain niveau de propreté. Il est possible de se débarrasser facilement des taches, des saletés qui recouvrent le sol. Pour nettoyer la maison du sol au plafond, voici quelques pour bien entretenir votre intérieur.
La cuisine est une pièce essentielle dans la maison. Elle nécessite un nettoyage au quotidien pour rester propre. Vous pouvez utiliser des produits que l’on trouve en général dans les placards. En effet, du simple vinaigre blanc ou encore le fameux bicarbonate de soude suffit parfaitement pour donner de la brillance à votre cuisine. Ainsi, vous pouvez faire des économies tout en profitant d’une pièce propre sans utiliser de produits chimiques.
Cet élément naturel permet de nettoyer efficacement la maison. Non toxique et hypoallergénique, le bicarbonate de soude permet d’éliminer facilement les mauvaises odeurs. Il peut avoir plusieurs actions en désinfectant, en adoucissant, en détachant, etc. Il permet d’éliminer radicalement les saletés sur les moquettes ou les tapis. Ce produit est disponible sous différentes formes : pâte, poudre, etc.
Tous les éléments métalliques qui se trouvent dans vos pièces peuvent retrouver leur éclat grâce à l’action du bicarbonate de soude. Vous devez simplement dissoudre quelques grammes de ce produit dans de l’eau. Les différents objets en métal doivent être immergés dans le mélange obtenu. Pour un résultat optimal, pensez à utiliser un linge imbibé de la solution pour frotter l’argenterie, les robinets, etc.
Difficile d’imaginer de faire l’impasse sur l’aspirateur pendant le nettoyage de la maison. Cet appareil vous permet de décrasser convenablement les sols de votre logement. D'ailleurs, il existe d’autres modèles permettant de nettoyer les vitres par exemple. Choisissez des aspirateurs capables de répondre à vos besoins et adaptés à la spécificité de la surface à nettoyer. Vous devez tenir compte de divers critères afin de faire le bon choix : les dimensions de la surface à traiter, la puissance de l’appareil, ses accessoires, etc. Vous pouvez utiliser un aspirateur professionnel pour avoir un meilleur résultat.
Il est possible de nettoyer sa maison sans investir dans des produits chimiques souvent nocifs. Les astuces de grand-mère ont fait leur preuve depuis bien longtemps. D’ailleurs, elles sont plus efficaces. Pour le nettoyage d’un miroir par exemple. Utilisez de l’eau mélangée à du jus de citron que vous devez verser dans un pulvérisateur. Placez-vous devant le miroir et vaporisez sa surface. Prenez ensuite une feuille de journal humidifié avec le mélange d’eau et de jus de citron pour frotter le miroir.
Vous pouvez aussi créer votre propre liquide vaisselle naturelle. Versez dans un récipient adapté une cuillère à café de bicarbonate de sodium, de savon noir dissout dans de l’eau et une cuillère à soupe de cristaux de soude. Le tout doit être dilué dans 50 cl d’eau. Un mélange qui vous garantit des vaisselles propres et clean au quotidien.
>> A lire également : Le concept de nettoyage de bureaux